Fête de Pâques : pluie de bénédictions à Douala
- By Rita DIBA
- 10 avril 2023 11:06
- 0 Likes
Le ciel s’est ouvert hier dans la cité économique pour accompagner les célébrations des chrétiens de la cité économique.
La fin du triduum pascal a été célébrée avec faste à Douala ce 9 avril 2023. Même la pluie n’a pas eu raison de la ferveur des chrétiens présents en nombre dans les paroisses et autres lieux de culte pour fêter la résurrection de Jésus-Christ, entre sermons, baptêmes et premières communions. Bien au contraire, cette averse de Pâques a été perçue comme une bénédiction pour certains fidèles comme Denise Eyadi, catholique assidue : « Après 40 jours d’observation du carême, cette pluie vient confirmer que mes péchés sont lavés et je suis quelqu’un de nouveau. Je compte respecter mes résolutions prises pendant la période de jeûne. Je m’engage à répandre l’amour du Christ autour de moi et d’éviter les mauvaises pensées. »
L’amour pour son Seigneur et pour son prochain faisait partie des enseignements partagés par de nombreux hommes de Dieu de différentes obédiences chrétiennes à travers la cité économique camerounaise : les catholiques, évangéliques, baptistes, presbytériens, nés de nouveau, etc. Un message entendu par les croyants à la messe pontificale de la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Bonadibong. Du côté de la Presbyterian Church in Cameroun (Pcc) Bonabéri, le révérend pasteur Mary Wose a demandé à ses brebis de proclamer la bonne nouvelle de la résurrection du Christ comme Marie-Madeleine dans l’évangile de Jean, chapitre 20. Cette résurrection marque ainsi la victoire de la vie sur la mort, mais aussi le triomphe de l’amour sur la haine. Le même message d’amour était présent à la paroisse Galed New Bell de l’Eglise presbytérienne du Cameroun (Epc). C’était aussi l’occasion pour les congrégations à travers la ville d’élever leurs voix vers le ciel pour la paix et la sécurité dans le pays.
Les fidèles qui n’ont pas pu assister aux célébrations du matin ont pris part au recueillement en soirée. C’est le...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments