Cameroun-Sénégal : une coopération à intensifier

Le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella et l’ambassadeur sénégalais, Khare Diouf, ont échangé le 5 avril dernier, sur la tenue de la cinquième Grande commission mixte de coopération.

Le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella a reçu en audience le jeudi 5 avril dernier, l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun, Khare Diouf. Pendant cette entrevue d’une cinquantaine de minutes, les deux personnalités ont planché sur l’organisation de la cinquième Grande commission mixte de coopération entre les deux pays. « Le ministre et moi avons évoqué la possibilité de tenir au courant de cette année 2023, et ici à Yaoundé, la grande Commission mixte de coopération. Nous travaillons ensemble pour que cette rencontre soit, non seulement l’occasion de faire le point de la coopération entre nos deux pays, mais davantage d’identifier de nouveaux chantiers jusque-là négligés », a déclaré le diplomate sénégalais à la presse, au terme de l’entretien. 
Au cours de cette rencontre, le Minrex et son hôte ont justement revisité l’excellente coopération bilatérale et séculaire qui existe entre Dakar et Yaoundé. Bien plus, ils ont jugé nécessaire et urgent de développer d’autres pans de cette coopération. Car, « si les relations sont bonnes au plan politique, elles le sont un peu moins du point de vue technique et des échanges commerciaux. Il y a donc des efforts à faire dans ces domaines », a reconnu K...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie