MTN Elite One : Coton Sport désormais 3e
- Par Priscille Moadougou
- 11 avril 2023 10:18
- 0 Likes
En battant Aigle Royal de la Menoua (1-2) sur ses installations samedi dernier en match en retard, le club de Garoua améliore son classement dans la poule A.
En raison de sa campagne en Ligue africaine des champions, Coton Sport de Garoua n’a pas pu disputer certains matches du championnat dans les délais. Résultat des courses, il lui restait deux matches en retard. Le premier s’est joué samedi dernier au stade Omnisport Roumde Adja et s’est soldé sur une victoire face à Aigle Royal de la Menoua par 2-1. Grâce à ce résultat, Coton Sport quitte la quatrième position pour la troisième dans la poule A. Le club de Garoua a désormais 26 points. Il est devancé par Canon sportif de Yaoundé, qui en compte 31 et UMS de Loum qui a 30 points. La chasse à la qualification pour les play-off est donc ouverte pour Coton Sport de Garoua qui espère bien sauver sa saison sportive, après le flop en compétition africaine.
Autrefois leader de la poule A avec 33 points, UMS se retrouve désormais à la seconde position après une décision de la Commission d’homologation et de discipline de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Signée le 5 avril dernier, elle informe notamment qu’UMS n’a pas régulièrement enregistré Collins Achet Achi à la Fecafoot pour le championnat professionnel Elite One saison sportive 2022-2023. Par conséquent, selon l’article 28 alinéa 9 du règlement dudit championnat, UMS perd par pénalité le match l’ayant opposé à ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires