Coupe du monde 2030 : le Maroc, candidat de l’Afrique
- Par Yannick ZANGA
- 11 avril 2023 10:33
- 0 Likes
La décision a été prise le 5 avril dernier par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football tenue par visioconférence depuis Le Caire.
Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football, a conduit le 5 avril dernier la réunion du Comité exécutif (Comex). Selon le communiqué final ayant sanctionné cette session tenue par visioconférence, l’instance a apporté son soutien total à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2030. « La décision unanime prise par le Comité exécutif de la CAF de soutenir la candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du monde de la FIFA 2030 signifie que la candidature du Maroc est désormais celle du continent africain. Nous nous concentrons désormais sur l'organisation d'une nouvelle Coupe du monde de la FIFA en Afrique et nous nous engageons à travailler avec toutes les associations nationales et confédérations de football pour y parvenir », a ainsi déclaré Patrice Motsepe. Conjointement avec le Portugal et l’Espagne, le Maroc a officiellement fait acte de candidature lors du 73e congrès de la FIFA tenu le mois dernier au Rwanda.
La CAF a aussi pris la résolution d’ouvrir le processus de candidature pour l’organisation de la CAN 2027. A quatre ans de ce rendez-vous, « des demandes nombreuses des associations membres de la CAF et de leurs...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires