Pâques : les fidèles invités à revêtir Christ
- Par Patrice
- 11 avril 2023 10:55
- 0 Likes
Monseigneur Bruno Ateba Edo, évêque du diocèse de Maroua-Mokolo a invité les fidèles chrétiens à une profonde mutation pour refléter l’image du Sauveur dans leur vécu quotidien.
Il fallait arriver assez tôt pour avoir une place assise à la messe de 9h30 en la cathédrale Notre- Dame de l’Assomption de Founangué à Maroua à l’occasion de la célébration de la Pâques. Une célébration eucharistique présidée par Monseigneur Bruno Ateba Edo, évêque du diocèse de Maroua-Mokolo qui était entouré pour la circonstance de nombreux prêtres. Cette cathédrale en chantier a fait son plein d’œuf à cette occasion. A ces nombreux fidèles venus fêter la résurrection du Christ, Mgr Bruno Ateba Edo a lancé un appel à un changement positif. « Pâques veut-dire passage. Passage de la mort à la vie, passage des ténèbres à la lumière, passage de la haine à l’amour, passage de la division à l’unité » a martelé l’évêque. S’appuyant sur la première lettre de Saint Paul aux Corinthiens, Mgr Bruno Ateba Edo a invité les fidèles à se purifier en profondeur.
« Avec la Pâques, tout doit revenir neuf », a-t-il poursuivi. L’évêque a invité les fidèles à faire table rase des discordes, de la méchanceté et de la haine qui gangrènent les sociétés humaines. Pour lui, c’est tout chrétien qui est appelé à revêtir le Chris...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires