Séisme en Turquie : Paul Biya offre plus de 620 millions de FCFA

Le don du président de la République a été remis aux autorités turques avant-hier soir à Ankara par le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul.

C’est une Turquie qui commençait à vivre les premières heures de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 14 mai prochain, qui a accueilli mardi soir, le ministre de l’Administration territoriale (Minat). Envoyé du président de la République, Atanga Nji Paul est venu réitérer aux autorités turques, les condoléances du chef de l’Etat, Paul Biya, à son homologue et ami, le président Recep Tayyip Erdo?an, à la suite du violent séisme de février 2023 qui a fait un peu plus de 50 000 morts en Turquie et en Syrie, dont un footballeur camerounais qui s’y était retrouvé avec son club de football pour une rencontre. Au-delà de la compassion et de la sympathie du peuple camerounais, le chef de l’Etat a également transmis à son homologue, l’appui du Cameroun aux efforts de reconstruction entrepris par les autorités turques, en vue de la prise en charge des quelques 13 millions de personnes affectées par ce séisme. Le ministre de l’Administration territoriale était ainsi porteur d’un chèque d’un million de dollars US, soit environ la somme de plus de 620 millions de F. Ledit chèque a été remis au ministre turc de l’Intérieur, Süleyman Soylu, au cours d’une audience accordée à son hôte camerounais tard dans la soirée de mardi, dans les locaux de son département ministériel, en présence de S.E Victor Tchatchouwo, ambassadeur du Cameroun en Turquie. « Ce geste du Cameroun ne sera jamais oublié », a alors déclaré le ministre turc de l’Intérieur qui, au nom du président Recep Tayyip Erdo?an, a prié le Minat de transmettre au président de la République et à l’ensemble du peuple camerounais, la gratitude de son pays pour cette « marque d’amitié et de solidarité ».
Le ministre turc de l’Intérieur a en outre salué les liens solides unissant son pays et le Cameroun. Des relations qui n’ont cessé de prendre de l’ampleur, notamment au cours de ces dernières années, comme il l’a du reste relevé. Prenant la parole à la suite de Süleyman Soylu, le Minat a rappelé que ce geste du président de la République intervient à la suite du message de condoléances du 6 février 2023. Il a surtout relevé qu’à travers ce geste, le chef de l’Etat camerounais ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie