Cameroun - Royaume des Pays-Bas : tout baigne
- Par Yvan BOUNOUNG
- 13 avril 2023 12:40
- 0 Likes
Arrivée en fin de séjour, l’ambassadrice Catharina Geertruida M. Tjoelker Kelve, a fait le point de cette relation avec le secrétaire général du ministère des Relations extérieures, Oumarou Chinmoun, mardi dernier.
Entre le Cameroun et le Royaume des Pays-Bas, le ciel est sans nuages. Le secrétaire général du ministère des Relations extérieures (Minrex), Oumarou Chinmoun, en a parlé avec l’ambassadrice du Royaume des Pays-Bas avec résidence à Cotonou au Bénin, Catharina Geertruida M. Tjoelker Kelve, arrivée en fin de séjour. C’était le mardi 11 avril dernier à Yaoundé, au cours d’une audience que le responsable du Minrex lui a accordée, au nom du chef de ce département ministériel, le ministre Lejeune Mbella Mbella. « Avec le secrétaire général, nous avons fait le bilan de mon séjour de près de quatre ans auprès de ce pays. Un temps pendant lequel j’ai travaillé avec le gouvernement camerounais pour redynamiser la coopération bilatérale entre les deux pays. Le bilan que nous pouvons faire est positif dans les domaines commercial et économique », a déclaré la diplomate hollandaise.
A ce propos justement, l’on a encore à l’esprit, le forum d’affaires entre le Cameroun et les Pays-Bas organisé à Yaoundé au mois de novembre 2022. Cette réunion avait engendré des B to B entre une quinzaine d’hommes d’affaires néerlandais en mission économique et leurs homologues camerounais. Ces moments de partage ont permis aux deux parties d’explorer divers secteurs d’activités dans lesquels ils opèrent et qui sont considérés comme des niches d’opportunités. Il s’agissait, entre autres, de l’agriculture, de l’agro-industrie, de la transformation du bois, des technologies de l’info...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires