Inspections environnementales : les acteurs du Littoral outillés

Des personnels du Minepded et des administrations sectorielles formés depuis hier en matière d’inspections et de contrôles environnementaux des établissements classés.

Optimiser les capacités des personnels impliqués dans les inspections conjointes des établissements classés. C’est l’un des objectifs majeurs de l’atelier de renforcement des capacités ouvert ce 12 avril par le Sg des services du gouverneur du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto. L’atelier, organisé par la délégation régionale du ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement durable (Minepded) du Littoral, regroupe les personnels des services régionaux et départementaux de ce département ministériel et les représentants d’autres administrations impliquées dans les opérations d’inspection environnementale des établissements classés du Littoral.
« Depuis quelques années, nous recevons des personnels sans grande expérience en matière d’inspections et de contrôles environnementaux et qui, pour des nécessités de service, sont quelquefois déployés pour renforcer les équipes sur le terrain », a indiqué le délégué régional du Minepded du Littoral, Edouard Yogouda, qui a précisé qu’il est question de mettre les meilleurs outils techniques possibles à la disposition des collaborateurs. Afin que ces derniers remplissent bien les missions qui sont les leurs.
Cet atelier est organisé dans un contexte marqué par une pollution accentuée de l’environnement du Littoral en général et de Douala en particulier. « Les eaux usées déversées dans la nature ne sont pas traitées. Il y a beaucoup d’industries qui rejettent des polluants dans l’atmosphère sans traitement. Il y a également des sols qui sont pollués par la mauvaise gestion des déchets… Ce qui appelle de notre part une meilleure attention et un meilleur renforcement des capacités pour mieux suivre ces actions », a expliqué le départemental du Minepeded pour le Wouri, William Lemnyua.
Le Sg des services du gouverneur du Litt...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie