Post-Covid-19 : pour un meilleur traitement des complications
- Par Alliance
- 14 avril 2023 10:33
- 0 Likes
Diverses formations sanitaires ont reçu mercredi un appui du privé afin de mieux prendre en charge certaines pathologies.
La 3e édition du programme Covid-19 Relief Fund 2023 a été lancée ce 12 avril à Douala, sous la bannière de « My Best Follow-up : You in our hearts ». C’était en présence de Gabriel Innocent Aurélien Dimani Balla, chef de division du Développement régional dans les services du gouverneur et représentant de ce dernier, des autorités sanitaires de la région, et de Handsome Brain Nkwenti, dirigeant d’une entreprise d’assurance de la place.
Le programme vise l’amélioration de la prise en charge de pathologies enregistrant des complications liées au Covid-19, telles que l’hypertension artérielle, le diabète et les maladies respiratoires.
Dans ce sens, 50 millions de F ont été débloqués par la fondation Prudence aux fins de soutenir les hôpitaux régionaux de Garoua, Bertoua, Ebolowa, Nkongsamba et l’hôpital central de Yaoundé pendant cinq mois. Cette assistance va aider à la sensibilisation, au dépistage et à la formation du personnel de santé, dans la prise en charge des patients atteints des complications susmentionnées, et de maladies cardiovasculaires.
Le projet vise également à promouvoir la digitalisation des services de santé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires