Cameroun-PNUD : le nouveau représentant-résident est là

Le fonctionnaire onusien, Aliou Mamadou Dia, a présenté la copie figurée de ses lettres d’introduction mercredi dernier au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.

Le nouveau représentant résident du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) a pris service. Aliou Mamadou Dia a présenté la copie figurée de ses lettres d’introduction au ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella le mercredi 12 avril dernier à Yaoundé. Il remplace à ce poste, Jean-Luc Stalon parti du Cameroun en septembre 2022.
Avant son affectation au Cameroun, Aliou Mamadou Dia a occupé les mêmes fonctions à Lomé, au Togo. C’est donc dire qu’il a surement une connaissance suffisante des dossiers qui l’attendent. Le nouveau représentant résidant devra travailler dans la continuité de l’œuvre entamée par son prédécesseur. Notamment, rendre davantage fructueuse la collaboration entre l’Agence onusienne dont il a la charge et le Cameroun qui l’accueille. Il devra alors matérialiser les nombreux projets en cours aux plans du développement et de la lutte contre l’insécurité. A ce jour, le PNUD reste le principal allié du Cameroun pour la mise en œuvre du Plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. A ce propos, plusieurs infrastructures sanitaires et scolaires ont déjà été réhabilitées et construites, tout comme divers matériels ont été octroyés en vue de la relance économique de ces deux régions. Dans cette dynamique, le PNUD a déjà formé un nombre important d’entrepreneurs et organisé des évènements socioculturels dans cette partie du pays.
Le parcours au sein de cette instance du système des Nations unies laisse présager qu’Aliou Mamadou Dia jouit d’une longue expérience. Son curriculum vitae renseigne qu’il a occupé les respons...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie