Développement de Yaoundé IV : le plan communal approuvé

Ce document de planification a été adopté au cours de la session ordinaire du conseil municipal de jeudi dernier.

Doter Yaoundé IV d’une vision de développement, tant sur le plan socioéconomique que culturel est l’objectif visé par le Plan communal de développement (PCD). A cet effet, le Conseil municipal a organisé le jeudi, 13 avril, une session ordinaire présidée par le maire de la commune de Yaoundé IV, Gabriel Bihina Effila.
Dans son allocution, il précise que l’élaboration de ce document permettra une organisation des acteurs locaux autour d’un programme commun pour gérer de manière rationnelle et transparente les ressources territoriales. Cette planification s’étend sur cinq ans. Le PCD se définit comme la boussole qui permettra de piloter et de gérer la commune.
Pour Gabriel Bihina Effila, ce plan est porteur de nombreux projets qui seront réalisés à moyen et long termes. « C’est de manière participative que ces projets ont été conçus. Il s’agit des projets d’assainissement, d’adduction en eau potable, de construction des écoles et centres de santé, entre autres ».
Pour mener à bien ce programme, la commune de Yaoundé IV a pu compter sur l’accompagnement de la Mission d’aménagement et d’équipements des terrains urbains et ruraux (Maetur). « Cette structure va nous aider à équiper et aménager les terrains qui seront ex...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie