Championnats d’Afrique d’athlétisme 2024 : visa pour le Cameroun
- Par Yannick ZANGA
- 03 mai 2023 11:26
- 0 Likes
L’attribution de l’organisation de la prestigieuse compétition est l’une des retombées du congrès de la Confédération africaine d’athlétisme achevé la semaine dernière à Lusaka.
Le 31e congrès de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) a pris fin jeudi dernier au Mulungushi International Conference Center de Lusaka. Une dernière journée de travail dans la capitale zambienne au cours de laquelle a été actée l’attribution de l’organisation des championnats d’Afrique 2024 au Cameroun. Les délégués ont répondu favorablement après la présentation, la veille, du dossier camerounais par le secrétaire général de la Fédération camerounaise d’athlétisme, Charles Kouoh Kotte. C’était au biais d’une présentation détaillant l’offre sportive, sanitaire, sécuritaire, routière, hôtelière des villes de Douala et Yaoundé. Le choix final entre les deux cités appartiendra aux autorités camerounaises. La dernière fois que le pays de Françoise Mbango a abrité la compétition, c’était en 1996.
Au terme, de la réunion du conseil et du congrès, Hamad Kalkaba Malboum a connaissance des enjeux de son sixième mandat à la tête de la CAA. « D’abord, il faut s’attacher à la bonne organisation des championnats d’Afrique qui vont avoir lieu au Cameroun. De même qu’au niveau national, chaque fédération doit pouvoir avoir championnats nationaux effectifs organisés avec professionnalisme. Ma plus grande ambition sera de mettre sur pied dans chaque pays une structure d’entraînement pour la préparation des athlètes. » Pour y parvenir, le président de la CAA veut inclure les 54 pays membres et les cinq régions d’athlétisme à la bonne marche du mouvement athlétique africain. Cela passe notamment par la poursuite des mécanismes de recherches de financements innovants. Enfin, les pays seront invités à prendre des dispositions nécessaires au suivi du parcours des athlètes. Cela consistera à concevoir un environnement propice à leur traçabilité de la d&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires