Programme Youth Connekt : plus d’un million de jeunes connectés

L’évaluation de la phase pilote hier à Yaoundé, a permis au ministre Mounouna Foutsou, de consolider les acquis et surtout d’élaborer un plan de travail pour mieux préparer la phase II.

La première session du Comité de pilotage de l’exercice 2023 du programme conjoint Etat-Onu baptisé « Youth Connekt Cameroon », s’est tenue hier à Yaoundé. La phase pilote du programme étant achevée, il était question pour Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’Education civique d’élaborer un plan de travail pour attaquer la phase II. Mais avant cette étape, une évaluation de la phase pilote lancée en 2019 et démarrée en 2021 était nécessaire. D’entrée de jeu, le ministre s’est dit satisfait des réalisations de Youth Connekt en trois ans. Le programme totalise aujourd’hui plus d’un million de jeunes connectés à différentes opportunités socioéconomiques.  Plus de 2300 jeunes ont été formés avec plus de 500 ayant bénéficié d’une formation professionnelle et plus de 350 qui ont reçu des financements pour leurs projets. « Ce sont des résultats satisfaisants au regard du contexte de la rareté des ressources dans lequel le programme a été mis en œuvre ces trois dernières années. Mais ces résultats pouvaient évidemment être meilleurs s’il y avait assez de ressources mobilisées », a relevé Mounouna Foutsou. 
Cette première session a donc été le lieu de trouver des moyens de donner de l’espoir à la jeunesse. Au cours des travaux, des engagements de nature à mobiliser davantage des ressources ont été pris par les différents partenaires. Le représentant-résident du Programme des Nations Unies pour le Développement, Aliou Mamadou Dia, a personnellement pris l’engagement de se déployer aux côtés du ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie