23e édition des Jeux universitaires : demain, déjà la fin
- Par Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG
- 05 mai 2023 11:02
- 0 Likes
La grand-messe des Cop’s s’achève ce samedi après une semaine de compétition avec une moisson abondante de médailles.
Comme toutes les bonnes choses, la 23e édition des Jeux universitaires qui s’est tenue dans l’Adamaoua, région château d’eau du Cameroun, et plus précisément au campus de Dang, va mettre la clé sous le paillasson demain samedi, 6 mai 2023. Pendant une semaine, l’université hôte de Ngaoundéré a donné à voir à travers plusieurs compétitions tant dans les disciplines olympiques que paralympiques. Sans oublier les différents fans club des 22 délégations venues des 10 régions du Cameroun représenter leurs universités, leurs instituts de formation et leurs grandes écoles de formation. A l’Université de Ngaoundéré, les Cop’s ont non seulement vibré mais ont aussi rivalisé d’ingéniosité autant dans le domaine sportif que culturel.
Au terme de la compétition, au moment où nous mettions sous presse hier, les résultats officiels en date du mercredi 3 mai affichaient les tendances avec l’Université de Yaoundé I toujours en tête avec ses 12 médailles en or, huit en argent et huit en bronze pour un total de 28 médailles. L’Institut universitaire Siantou venait en deuxième position avec huit médailles en or, cinq en argent et huit en bronze, soit 18 médailles en somme. Et le troisième palier était occupé par l’Université de Yaoundé II Soa avec sept médailles en or, six en argent et six en bronze, soit 19 médailles dans son escarcelle. La dernière position est occupée par l’Université protestante d’Afrique centrale (UPAC) avec zéro médaille tout comme l’université des Montagnes, entre autres.
Au niveau du sport paralympique, l’Université de Yaoundé II-Soa occupait la tête avec trois médailles en or, quatre en argent et quatre en bronze, soit 11 médailles au compteur. Elle est suivie de l’Université de Dschang avec une médaille en or, zéro en argent et quatre en bronze. Les troisièmes places sont occupées par les université...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires