Mission de l’ONU au Soudan : une Camerounaise désignée représentante adjointe
- Par Jean Francis
- 08 mai 2023 12:45
- 0 Likes
Clémentine Nkweta-Salami a été nommée à cette fonction le 1er mai dernier par le secrétaire général des Nations unies, António Guterres.
La Mission intégrée des Nations unies pour l’assistance à la transition au Soudan (MINUATS) a une nouvelle représentante spéciale adjointe depuis le 1er mai 2023. Il s’agit de la Camerounaise Clémentine Nkweta-Salami qui a été nommée à cette fonction par le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, António Guterres. Elle va également assumer les fonctions de Coordonnatrice résidente et Coordonnatrice de l’action humanitaire des Nations unies dans ce pays en proie à un conflit armé entre deux factions jusque-là au pouvoir depuis bientôt un mois. C’est une ancienne des rouages onusiens qui a donc été promue au Soudan. Clémentine Nkweta-Salami cumule en effet une trentaine d’années d’expérience dans le domaine de l’humanitaire et la protection, avec des fonctions essentiellement exercées sur le terrain.
Cette avocate aux barreaux du Cameroun et d’Angleterre a été, durant les trois dernières années, la directrice du Bureau régional pour les régions de l’Afrique de l’Est, de la Corne de l’Afrique et des Grands lacs du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), avec...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires