Nomination du directeur général des Impôts : l’Est remercie Paul Biya
- Par Yvan BOUNOUNG
- 08 mai 2023 12:47
- 0 Likes
Un méga-meeting régional de remerciement et une marche de soutien au président de la République organisés samedi dernier à Abong-Mbang, en l’honneur de Roger Athanase Meyong Abath.
Ils sont venus des quatre départements de la région de l’Est, et particulièrement, des 14 arrondissements du département du Haut-Nyong. Responsables, militants, de la base au sommet et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), élites et forces vives, opérateurs économiques, autorités traditionnelles de la région du Soleil levant et d’ailleurs, se sont tous retrouvés à la place des fêtes d’Abong-Mbang, le samedi 6 mai dernier. C’était à l’occasion d’un méga-meeting régional de remerciement et d’une marche de soutien au président de la République, Paul Biya, suite à la nomination le 20 mars dernier d’un fils de la région, Roger Athanase Meyong Abath (natif de Nguelemedouka), au poste de directeur général des Impôts. Ledit meeting a été présidé par le ministre délégué à la présidence chargé des Marchés publics, Ibrahim Talba Malla, secrétaire à l'Organisation au Comité central du RDPC, représentant du secrétaire général de l’instance, Jean Nkuete. L’initiative quant à elle est de la Plateforme pour le développement de la région de l’Est, avec à sa tête, Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative.
Dans une ambiance festive entretenue par des artistes locaux et groupes de danse traditionnelle, les populations ont exprimé leur gratitude au chef de l’Etat. A la fois, pour cette haute marque de confiance placée en l’un des leurs, et pour sa sollicitude constante à l’égard de leur région. A la suite du maire d’Abong-Mbang, Charmant Oyal, et du porte-parole des chefs traditionnels, le représentant des élites de la région de l’Est, Armand Ndjodom, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux publics chargé des Routes, a exhorté ses « frères » à être à la hauteur de l’e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires