L’Europe célébrée à Yaoundé
- Par Sainclair MEZING
- 11 mai 2023 09:39
- 0 Likes
L’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Cameroun, Philippe Van Damme, a offert un cocktail dînatoire à ses invités mardi dernier au Palais des congrès de Yaoundé.
Les festivités marquant la célébration mardi dernier à Yaoundé de la Journée de l’Europe se sont achevées par un cocktail dînatoire organisée au Palais des congrès de Yaoundé. Aux côtés de Philippe Van Damme, ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne (UE) au Cameroun, membres du gouvernement, du Parlement, du corps diplomatique, hauts cadres de l’administration, opérateurs économiques, acteurs de la société civile et de nombreux anonymes ont répondu présent à l’invitation. Pas moins de 500 convives se sont retrouvés dans le grand hall de l’imposante bâtisse. Après un rappel historique sur la longue marche de l’Europe au sortir de la Seconde Guerre mondiale à nos jours, le diplomate européen est revenu, dans son propos de circonstance, sur la coopération entre l’UE et le Cameroun, avec un accent particulier sur la jeunesse. « Chaque année 400.000 jeunes entrent sur le marché du travail, avec ce même espoir de réussir leur vie, de trouver un emploi décent, de contribuer à la construction et la prospérité de leur pays. Hélas, peu réussissent à assouvir leurs espoirs et à trouver cet emploi décent », a relevé Philippe Van Damme.
Même si l’UE et ses Etats membres présents au Cameroun avouent ne pas pouvoir répondre à toutes ces attentes, des conditions sont tout de même réunies pour pouvoir accompagner cette couche sociale. « Ce que nous pouvons essayer de faire par contre, c’est d’encourager les différents acteurs de la société camerounaise, dans leur diversité et rôles respectifs, à créer les conditions n&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires