Championnats du monde de boxe amateur : bilan décevant pour la Team Cameroun

Les quatre boxeurs ayant pris part à cette compétition prévue du 1er au 14 mai 2023 à Tachkent en Ouzbékistan sont sortis dès les premiers tours.

Les athlètes camerounais sortent tête basse de la 22e édition des championnats du monde de boxe amateur à Tachkent, en Ouzbékistan. Sous l’égide de l’AIBA (Association internationale de boxe amateur), la compétition qui réunit plus de 640 athlètes a été de courte durée pour les quatre boxeurs camerounais en lice. Il s’agit d’Oumarou Mohamed (63,5kg), Mengue Ayissi Albert (71kg), Nsangou Mohamed Kadhafi (75kg) et Fotouo Totouap Junior (80kg). Ces championnats du monde de boxe avaient tout de même bien débuté avec les victoires en 32e de finale d’Oumarou Mohamed, d’Albert Mengue Ayissi et de Nsangou Mohamed Kadafi. Foutouo Totap Junior n’a pas eu la chance de passer ce premier cap. Il perd aux points après décompte du corps arbitral serbe. 
Aux 16e de finale, les hommes de l’entraîneur Alain Didier Ngatcha s’inclinent les uns après les autres. Ils n’ont pas fait le poids face à leurs différents adversaires. Le dernier espoir camerounais, Nsangou Mohamed Kadafi, a perdu contre l’Albanais Kajo Shi, dimanche dernier. La Team Cameroun sort de manière précoce de cette compétition, comme lors des derniers championnats du monde en 2021. Pour le coach Didier Ngatcha, les arbitres ont eu un impact sur cette débâcle. &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie