Entrée en 6e : à l’assaut du Secondaire

27 871 candidats en lice pour l’entrée en 6e et 8007 pour la 1ère année technique ont composé ce jeudi 11 mai dans l’ensemble de la région.


Le centre d’examen du lycée bilingue de Nylon-Brazzaville (Douala III) a accueilli, pour le concours d’entrée en 6e, session 2023, 1109 candidats. Six épreuves étaient programmées entre 8h et 13h, dont la compréhension de texte, la dictée-questions, le problème, la culture générale et le calcul rapide. Pour le chef de centre d’examen, François Engal, dans l’ensemble, tout s’est bien passé. Néanmoins selon lui, certains enfants n’ont pas trouvé leurs noms sur les listes officielles. Ils ont été tout de même admis en classe d’examen.
Au lycée bilingue de Nylon-Ndogpassi (toujours dans l’arrondissement de Douala III), 847 candidats étaient officiellement inscrits. 11 d’entre eux étaient absents, et 7 cas litigieux (faute de nom sur les listes) ont été enregistrés. Le chef de centre, Nathalie Mouen, a indiqué qu’en dehors des absents et des cas litigieux susmentionnés, l’examen s’est déroulé selon les règles de l’art.
Au lycée Joss, 488 candidats étaient inscrits sur les listes et l’on a noté l’absence de 9 enfants pour des raisons inconnues, a expliqué le proviseur Jean N...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category