Promotion des valeurs morales : dès le berceau
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 17 mai 2023 13:36
- 0 Likes
Le ministère de l’Education de base a officiellement lancé la campagne nationale de lutte contre les violences en milieu scolaire le 10 mai dernier à Yaoundé.
Les coups, les insultes, les paroles blessantes, ça commence tôt et ça affecte beaucoup. La violence germe désormais à la base. Le ministère de l’Education de base (Minedub) entend prendre le taureau par les cornes. Une campagne nationale de lutte contre les violences et de promotion des valeurs morales, sociales et citoyennes en milieu scolaire, a démarré à Yaoundé. Le lancement officiel a eu lieu le 10 mai dernier au cours d’une cérémonie présidée par Daniel Adams Oyono, secrétaire général du Minedub. « Pour cette campagne, il s’agit de travailler avec tous les acteurs, tant des établissements scolaires que de la communauté éducative. Au niveau régional, départemental et des arrondissements, les relais utilisés seront nos différents responsables, ainsi que l’autorité administrative. Car, la violence en milieu scolaire est plurielle. Les acteurs qui s’intéressent aux stupéfiants et à la drogue doivent également être traqués afin que cette lutte soit complète », a relevé le SG du Minedub.
Pour les directeurs d’écoles, syndicats d’enseignants et autres responsables présents, un exposé sur le phénomène de la drogue en milieu scolaire a permis d’avoir une idée des dégâts causés. Selon l’officier de police principal James Galdima Bouba, chef de section d’intervention à la Compagnie de sécurisation des établissements scolaires et universitaires, 482 élèves ont été interpelés dans les établissements scolaires entre le 1er janvier et le 30 avril 2023. 70 ont été mis à ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires