Ascension : un long week-end en vue

Avec la célébration de cette fête religieuse chrétienne le jeudi et de la Fête nationale samedi, le président de la République pourrait décréter le vendredi férié.

Les chrétiens célèbrent la fête de l’Ascension demain jeudi 18 mai. Une fête pour les fidèles qui commémorent le jour où Jésus-Christ, Fils de Dieu, est monté au ciel. « C’est une fête spéciale pour nous parce que la nature humaine qui était déchue, retourne à sa place première qui est le ciel. On se souvient qu’Adam et Eve ont été chassé du ciel. Dieu le Père a envoyé Son Fils qui a pris la condition humaine en chair et en esprit », explique l’Abbé Paulin Tchokouani, curé de la paroisse Saint François d’Assises de Njeekaaté à Banka. Ce jour arrive surtout 40 jours après la Pâques du Seigneur. « Désormais, chaque humain peut être content de savoir qu’il peut aussi trouver une place auprès du Père », ajoute le curé. Puisque Jésus-Christ part prépare une place au Ciel auprès du Père, il promet d’envoyer l’Esprit-Saint qui va soutenir et accompagner les croyants pendant leur séjour sur terre. « C’est pourquoi au lendemain de l’Ascension, toute l’Eglise entre dans une neuvaine de prière à l’Esprit-Saint », précise l’abbé Paulin Tchokouani.
Cette fête légale religieuse devrait ouvrir la voie à un long week-end au Cameroun, au regard des dispositions légales en vigueur. En effet, en cette année 2023, deux fêtes légales se succèdent avec un écart d’un jour. Après la fête de l’Ascension le jeudi 28 mai, le pays va célébrer la Fête nationale le samedi 20 mai. Au regard de la loi n°76/8 du 8 juillet 1976 modifiant et complétant certaines dispositions de la loi n°73/5 du 7 décembre 1973 fixant le régime des fêtes légales en République Unie du Cameroun, il y a une éventualité d’avoir un jour férié le vendredi. L’article 4 dispose que : &laqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie