CAN TotalEnergies Cameroun 2021 : les lauriers du Cameroun à l’honneur

Le ministre des Sports et de l’Education physique a reçu, mardi dernier à Yaoundé, les récompenses remportées par le pays hôte pour ses cérémonies d’ouverture et de clôture.

90 minutes comme la durée d’un match de football. C’est le temps qu’il aura fallu pour la cérémonie de présentation et de remise solennelle des prestigieuses distinctions remportées par la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, mardi dernier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Des prix gagnés par Leap Creative Studio, agence évènementielle pour les cérémonies d’ouverture et de clôture de ladite compétition que le Cameroun a organisée du 9 janvier au 6 février 2022. Celle-ci s’est ouverte sur un extrait du discours du chef de l’Etat, Paul Biya, quelques semaines après le sacre des Lions indomptables à la Coupe d’Afrique des nations au Gabon en 2017. « Montrons-nous à la hauteur des enjeux. Quand les Camerounais sont unis et solidaires, rien ne peut les arrêter », avait notamment déclaré le chef de l’Etat. 
Puis, le temps des allocutions a suivi. Fabien Mayer, le Directeur général de Leap Creative Studio, a confié qu’au départ, il s’agissait d’une aventure humaine de deux amoureux de l’Afrique qui a commencé par le CHAN 2020, puis la CAN 2021. « Notre objectif était d’organiser ces moments selon les standards internationaux. Grâce à ces distinctions internationales, nous avons l’obligation de réaliser de plus beaux évènements porteurs de sens », a déclaré le DG. A son tour, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, a ajouté : « La maestria, le génie, la capacité d’innovations ont été unanimement salués. La richesse du multiculturalisme du Cameroun a été mise en exergue ». 
Les intermèdes musicaux...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie