Ascension : sous le sous le signe de l’unité nationale

Au cours de la messe de commémoration de cette fête religieuse hier en la Cathédrale Notre-Dame-Des-Victoires à Yaoundé, Mgr Jean Mbarga a déclaré que seul l’unité fait grandir.

Ambiance empreinte de piété et agrémentée par des voix suaves de la chorale du « Grand cœur classique » hier en la Cathédrale Notre-Dame-Des-Victoires de Yaoundé. Ils étaient nombreux, les fidèles catholiques à assister à la messe de commémoration de l’Ascension. Fête symbolisant la montée au ciel de Jésus-Christ et qui, d’après Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, célébrant du jour, est toujours un grand moment d’articulation entre le fils de Dieu qui s’est incarné et a séjourné sur cette terre en mission. C’est lui qui retourne vers son père pour célébrer la victoire et le bon accomplissement de cette mission. Dans son homélie de circonstance, l’homme de Dieu a rappelé que la mission des fidèles sur cette terre est de mener leur vie à la lumière de Jésus. 
Car, l’Ascension est avant tout, la glorification de Jésus par Dieu, parce qu’il a passé sa vie à faire sa volonté. Ainsi, « sur cette terre qui est la nôtre, le Père éternel qui nous a créé nous accompagne par son amour et nous confie une mission. Quand le moment vient, il nous retire de ce monde. Il nous élève vers l’éternité à la suite de Jésus », explique le prélat. Pour l’archevêque métropolitain de Yaoundé, la terre et le ciel se ren...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie