Garoua : le vivre-ensemble exalté

La célébration de la 51e édition de la fête nationale de l’unité a connu une mobilisation exceptionnelle samedi dernier.

La place des fêtes de Garoua a servi de cadre samedi dernier, à la célébration de la 51e édition de la fête nationale de l'unité. Comme en pareille circonstance, la tribune d'honneur a fait peau neuve. Le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi'i, qui présidait cette cérémonie, est arrivé à la place des fêtes, autour de 10h. S'en est suivie la cérémonie de remises des décorations et des médailles dans divers ordres nationaux. Des personnels militaires et civils ont été décorés. L'on apprendra également à cette occasion que la plus haute autorité de la région du Nord a reçu la médaille de Grand cordon du mérite camerounais. Le gouverneur avait à ses côtés le général de brigade Agha Robinson, commandant la 3e Région militaire interarmées et le général de brigade Pierre Loubazal, commandant la 3e Région de gendarmerie. Ensuite, le bal du défilé a été ouvert par les forces de défense et de sécurité, avec le drapeau et sa garde.  
Chaque corps a fait une démonstration de force devant la tribune, sous les ovations du public. Au cours du défilé civil qui a suivi, un carré a particulièrement attiré l'attention du public. C'est celui du vivre-ensemble, avec des hommes et femmes arborant les différentes tenues vestimentairesdes dix régions du pays. Outre ces vêtements traditionnels avec lesquels ils se sont vêtus, ils ont fait passer des messages de paix et de vi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie