Contingent égyptien : le bouquet de l’amitié

Un détachement de la compagnie musique des forces armées égyptiennes a ouvert la parade militaire au Boulevard du 20 mai samedi dernier, avec une prestation qui a surpris et ravi l’assistance.


Un extrait en fanfare de « Soul Makossa » résonne dans la solennité du Boulevard du 20 mai. L’hommage posthume à Manu Dibango, auteur-compositeur et interprète de ce tube immortel, est rendu par un détachement de la compagnie musique des forces armées égyptiennes, invitées spéciales du président de la République. Le tout, devant une assistance qui ne cache pas sa surprise et son émerveillement. Quelques secondes plus tôt, le public avait dedoliné de la tête tout en applaudissant, à l’écoute de « Zangalewa », un autre tube de la musique camerounaise, chanté à l’origine par le groupe de musique militaire The Golden Sounds, et repris par la chanteuse colombienne Shakira. Installés aux premières loges, le chef de l’Etat et la première dame apprécient également ce spectacle de haute facture. Pas loin de Paul et Chantal Biya, l’ambassadrice d’Egypte au Cameroun ne cache pas non plus sa joie. Quelques minutes avant le début de la parade militaire samedi dernier à l’occasion du 51e anniversaire de l’Etat unitaire du Cameroun, Dalia Fayez Farag est allée encourager et mobiliser ses compatriotes pour ce moment historique. 
Présent également, le général de brigade Khaled Ali, par ailleurs directeur adjoint de la Musique militaire égyptienne. Pour sa première participation à ce rendez-vous national majeur, l’Egypte, première puissance militaire du continent, a eu droit à tous les égards en ouvrant la parade militaire par un carrousel sans paroles et habilement ex&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie