Carrousel d’ouverture : ode à l’unité
- Par Junior MATOCK
- 22 mai 2023 13:13
- 0 Likes
81 éléments de la Gendarmerie nationale, ont, à travers une prestation exceptionnelle, magnifié le vivre-ensemble samedi dernier au Boulevard du 20 mai.
On ne pouvait espérer mieux en cette célébration de la 51e édition de la Fête nationale de l’unité au Boulevard du 20 mai 2023 à Yaoundé. A cette occasion, l’unité musique de la Gendarmerie nationale, aux manettes du carrousel, a sorti le grand son. Sous le commandement du lieutenant Bernadette Djieugoue Tchouassi, chef musique de ce corps. Ils étaient 81 musiciens, soit 61 instrumentistes, huit chanteurs, un porte-drapeau et 10 représentants des régions du pays. Vêtus de leur tenue de parade, veste bleue nuit, décorée de pompons aux épaules. Puis, des pantalons de couleur verte marqués de deux bandes jaunes. D’une seule et même voix, ils ont magnifié l’unité entre les Camerounais, à travers un texte constitué de huit messages semi-déclamés et chantés en français et en anglais, intitulé « Tous Unis ».
En quatre minutes et 20 secondes, on pouvait entendre, dans une symphonie entraînante, « Camerounaises et Camerounais de tous horizons. Unis par le destin, nous ne formons qu’un. Le vivre-ensemble, l’harmonie entre les peuples et la cohésion Armée-Nation sont notre force. Soyons les garants de notre identité historique, culturelle et linguistique. Relevons tous les défis pour faire du Cameroun un pays résilient et conquérant ».
Puis, vint l’exhortation faite à l’adresse de tous les citoyens. « Bâtissons...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires