MTN Elite One 2022-2023 : Coton Sport champion !

Grâce notamment à sa victoire hier sur Canon 2-0, l’équipe de Garoua conserve son titre au terme des play-offs achevés hier au stade de la Réunification de Bepanda à Douala.


Coton Sport de Garoua est champion du Cameroun 2022-2023. Le club a glané le 18e titre de son histoire hier dimanche 21 mai au stade de la Réunification de Bépanda à Douala. C’était au terme des play-offs 2023, le mini-tournoi qui a opposé pendant une semaine, dès le 14 mai, les quatre meilleures équipes de la saison régulière du championnat de football MTN Elite One. Pour consolider leur couronne pour la troisième saison de suite, les poulains du coach Jean Baptiste Bisseck sont venus à bout de Canon Sportif de Yaoundé sur un score de 2 à 0. Le premier but est inscrit à la 25e min par Abdouraman Daman Bouba, sur un ballon relâché par le gardien du Kpa-Kum, Jourdain Mbaynaïssem, abandonné par ses défenseurs. La deuxième réalisation est un bijou dans la lucarne de Patient Wassou, marqué depuis l’extérieur de la surface à la 84e min. Les champions bouclent ainsi les play-offs avec un carton plein de neuf points sur neuf possibles et trois clean-sheets. 
Le premier but de Daman Bouba, élu Homme du match, est immédiatement venu doucher les espoirs de titre de Bamboutos de Mbouda, qui avait écrasé Gazelle FA de Garoua 4-1 quelques minutes plus tôt ce dimanche, en ouverture de la troisième et dernière journée des play-offs. En effet, même si les Mangwa Boys n’étaient plus maîtres de leur destin, tout était possible au coup d’envoi de la journée, calculette en main. Bamboutos avait ainsi besoin de gagner sur un large score pour revenir déjà à la hauteur de Coton avec six points. Une première mission remplie avec brio grâce à quatre buteurs différents : Raphael Marc Yapende et Franck Atsama en première mi-temps ; Alex Benjamen Louke et Nasser Njoya en l’espace de deux minutes, juste après le retour des vestiaires. Sali Oumarou a ré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie