Retraite aux flambeaux : le Mfoundi affiche son patriotisme

Plus de 4000 jeunes partis des sept arrondissements du département se sont retrouvés au rond-point de la Poste centrale vendredi dernier pour exprimer leur unité.

Rond-point de la Poste centrale, le vendredi 19 mai dernier. Il est presque 20 h. « Ô Cameroun berceau de nos ancêtres », l’hymne national, joué par les fanfares de la Gendarmerie et de la Sûreté nationale est repris en cœur et de façon très audible, la main droite sur la poitrine, par plus de 4000 jeunes. Juste à côté, brûle une grande flamme, synonyme d’un flambeau, celui de l’unité et du patriotisme qu’il faut toujours maintenir allumé. Cette manifestation du patriotisme et d’attachement à l’unité nationale s’exprime dans le cadre de la Retraite aux flambeaux. Une traditionnelle cérémonie qui est toujours intervenue la veille de la célébration de la Fête nationale de l’Unité. Les jeunes eux, sont partis d’un point de rassemblement décidé dans chaque arrondissement. Équipés de lampes torches, ils ont rallié cet endroit, considéré comme le centre de la ville. Cette convergence vers un même point traduit le symbole fort : l’unité. Patrimoine commun à tous les fils du Cameroun. 
Débutée vers 18h, la marche s’est terminée deux heures pratiquement plus tard environ. Après six kilomètres passés à travers les artères de la ville. Les participants ont été recrutés parmi les élèves du secondaire, les étudiants, acteurs de la sociét&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie