Batouri : population et armées en symbiose

La parade de la 51e édition de l’unité a connu samedi, une mobilisation exceptionnelle des civils et des forces de défense, qui ont communié dans la liesse.

Samedi dernier, Batouri a fait une démonstration de force. Les populations sont venues des quatre coins de l’arrondissement pour la communion à la place des fêtes. Sans distinction d’ethnie, de religion, les citoyens de cette partie du pays ont montré leur fierté d’appartenir à un pays uni, donnant ainsi écho au message de paix, de fraternité, d’amour, de vivre ensemble délivré la veille par le préfet de la Kadey, Djadai Yakouba, lors d’une réunion sur la paix et le vivre ensemble. Ainsi, les civils et les forces de défense étaient en symbiose pour donner un cachet particulier à la fête. Une fête qui a démarré par la remise des médailles et autres récompenses à des citoyens méritants. Cette étape sera suivie par le train du défilé proprement dit. Pendant près de deux heures, le public s’est régalé de la parade qui a dévoilé le génie des défilants. Les forces de défense et sécurité, avec toutes leurs composantes opérant dans cet arrondissement, ont ainsi donné le ton au rythme de la fanfare. Leur passage a fait une bonne impression auprès des populations qui se sont montrées reconnaissantes pour le travail abattu dans cette localité frontalière avec la RCA.
Le drapeau national, l’effigie du chef de l’Etat et le carré du vivre-ensemble ont ouvert le défilé civil. C’est un tableau qui prouve que Batouri demeure une terre du vivre-ensemble, d’unité dont les habitants sont respectueux des institutions républicaines et de celui qui les incar...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie