51e fête nationale : les Camerounais d’Algérie à l’unisson

Une réception offerte mardi dernier dans les jardins de la mission diplomatique du Cameroun à Alger par l’ambassadeur, Hamidou Komidor Njimoluh.

Ce sont les jardins du complexe abritant les services de la mission diplomatique du Cameroun à Alger, la capitale algérienne qui a accueilli mardi soir les membres du gouvernement algérien, du corps diplomatique accrédité dans ce pays, de nombreuses autres personnalités et des Camerounais vivant dans ce pays dans le cadre de la réception officielle offerte à l’occasion de la 51e fête nationale. A l’initiative de l’ambassadeur, S.E Hamidou Komidor Njimoluh, les Camerounais d’Algérie se sont retrouvés pour magnifier l’unité nationale dans le cadre de la fête nationale célébrée le 20 mai. Le gouvernement algérien était représenté à la cérémonie par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Beddari. On notait également la présence du ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji.
En prenant la parole au cours de la cérémonie, l’ambassadeur du Cameroun a rappelé le contexte dans lequel se tient cette 51e édition de la fête nationale. Le monde sort encore à peine de la pandémie à coronavirus qui « a éprouvé ses aptitudes à mutualiser les efforts pour conjurer un mal planétaire », a-t-il relevé. Mais à peine l’on franchi cette étape, « nous voici dans un monde qui a cessé de se réguler au travers des mesures prescrites par une institution planétaire commune, mais plutôt, un monde qui retrouve les vieux réflexes de la stratégie de persuasion, de chantage voire de contrainte », a regret...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category