Les Lions retrouvent les stades des championnats étrangers

Après les honneurs pour les champions d’Afrique dans leurs clubs respectifs, le retour sur les pelouses s’est fait avec  plus ou moins de réussite.

Aligné en pointe de l’attaque de l’OM en l’absence de Bafetimbi Gomis, samedi dernier contre Rennes lors de la 26e journée de Ligue 1 française, Clinton Njie a ouvert le score à l’heure de jeu. Avant cela, le Camerounais avait raté une grosse occasion en début de match. « Je n’ai pas douté après l’occasion de la 3e minute, je savais que j’en aurai une ou deux autres », déclarera le joueur après la rencontre. Son but, le quatrième en 14 matchs, a permis de libérer ses coéquipiers qui ont doublé la mise dans la foulée pour un succès 2-0.
Parmi ceux qui ont également marqué, Arnaud Djoum a permis à son club, Heart of Midlothian (Ecosse) d’arracher le point du match nul face à Inverness pour la 25e journée. Heart enchaîne ainsi un quatrième match sans défaite grâce au but, son 5e en 22 sorties, du milieu de terrain camerounais à la 64e min. Avec Kaiserlautern, en 2e division allemande, Jacques Zoua s’est aussi illustré le week-end écoulé en ouvrant le score face à Sandhausen (3-0). Il s’agit de son 4e but en 10 rencontres cette saison.
Le titre de champion d’Afrique et surtout sa performance lors de cette compétition qui lui vaudra d’être désigné meilleur gardien n’a pas vraiment changé le destin de Fabrice Ondoa à Séville. Le Camerounais n’était, une fois de plus, pas aligné le week-end dernier lors de la défaite de son club (2-1) contre Huesca en Liga 2. Le gardien n’était même pas sur la feuil...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie