Championnats professionnels : l’heure du bilan

Le Conseil d’administration du Conseil transitoire du football professionnel a tenu une session ordinaire hier à Yaoundé.

Les membres du Conseil d’administration du Conseil transitoire du football professionnel (CTFP) ont tenu leur deuxième session ordinaire hier à leur siège. Sur huit membres, sept étaient présents. Le quorum étant atteint,ils ont ainsi pu passer en revue la saison sportive 2022-2023 aussi bien en Elite One qu’en Elite Two. Les travaux ont été ouverts par le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils, qui a tenu à les féliciter pour l’organisation desdits championnats avec une mention spéciale pour les play-offs qui se sont achevés dimanche dernier à Douala, sur le 18e sacre de Coton Sport de Garoua. Tout en fustigeant les violences dans les stades et les accords entre clubs pour fausser les résultats. Des attitudes à bannir selon le président de la fédération.

Compétitions
Aussi bien en MTN Elite One qu’en Elite Two, les matches se sont disputés selon la programmation arrêtée. Il y a donc eu 220 matches en Elite One et 154 en Elite Two. Tous les cas juridiques pendant ont été jugés et les classements ont été effectués après l’homologation des différents résultats. En MTN Elite One donc, la relégation de Yafoot, Renaissance sportive de Ngoumou, Dragon de Yaoundé, Djiko Fc et Eding Fc de la Lékié est confirmée. En MTN Elite Two, ce sont Ofta de Kribi, As Lausanne et stade de Bertoua qui sont relégués dans leurs ligues régionales respectives. Le CTFP a pris acte du forfait général du stade Fc de Bertoua et de l’exclusion d’As Lausanne. 

Play-offs
Ils se sont particulièrement distingués par le niveau de jeu vraiment important. « C’est ce qui m’intéresse. Je reste un sportif », a notamment rappelé Samuel Eto&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie