Célébration : un dimanche pour maman

Au Cameroun, le 28 mai prochain sera consacré au à la célébration, à l’exaltation ou encore au souvenir de l’œuvre immense des mères dans la vie de tous.

En allumant le transistor ce dimanche, il ne sera pas fortuit de suivre dans une FM de la place le célèbre titre « Bonne fête maman », interprété en 1992 par le parolier Ottou Marcellin. En effet, ce 28 mai 2023 est jour de fête des mères au Cameroun. Une occasion pour les uns et les autres de couvrir d’attentions cet être à la fois si chère, si important, si aimable, si incontournable et si inoubliable. Un jour magique et spéciale pour célébrer celle qui est considérée pour certains comme le meilleur des assureurs. Ce sera également pour les orphelins de raviver le souvenir de la « mater » entre autres fournisseuse des premiers soins, présente dans les bons comme dans les mauvais moments, première conseillère, gardienne de la cuisine et premier chef étoilé de tout un chacun. 
Au fil des années, la fête dédiée au premier vecteur des valeurs, des vertus et des traditions prend du grammage dans le quotidien. Sa programmation a parfois fait l’objet des controverses dans l’opinion en raison du défaut d’uniformité de sa célébration dans le monde. Ce qui n’a pas empêchée à la fête des mères de se frayer une voie dans ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie