Le sultan-roi des Bamoun chez le Minat
- Par Jean Francis
- 29 mai 2023 13:00
- 0 Likes
Mouhammad-Nabil Nforifoum Mbombo Njoya a rendu une visite de courtoisie vendredi dernier au ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul.
C’est le 10 octobre 2021 qu’il a officiellement pris les rênes du sultanat bamoun après le décès de son prédécesseur et père, Ibrahim Mbombo Njoya. Mais comme il l’a lui-même indiqué à l’issue de l’entretien que lui a accordé vendredi dernier le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, « Après avoir été intronisé, j’étais sous les contraintes traditionnelles qui m’empêchaient de sortir avant un an. J’attendais ce moment depuis ». Il a pour cela remercié le ministre Atanga Nji Paul pour les échanges qu’ils ont eus au cours de cette rencontre qui avait pour cadre le cabinet du Minat. Il s’agissait donc d’une visite de courtoisie qui, de l’avis du sultan Mouhammad-Nabil Nforifoum Mbombo Njoya, rentre dans l’ordre normal des choses.
Une visite qui intervient au lendemain de la célébration du 51e anniversaire de l’avènement de l’Etat unitaire, mais surtout après la sortie du gouvernement qui a interpellé l’ensemble des Camerounais sur la montée des discours de haine. Sur ce plan, le sultan, roi des bamo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires