Douala : le président centrafricain en transit

En provenance de Belgique Faustin Archange Touadera est arrivé dans la capitale économique le samedi 27 mai, avant de s’envoler pour Abuja au Nigéria hier matin.

Pour cet autre séjour du président de la République centrafricaine (RCA) dans la capitale économique du Cameroun, le dispositif protocolaire et sécuritaire est resté le même que celui déployé en l’honneur des autorités de son rang. C’est à 17h36 mn que l’avion ayant à son bord le Pr. Faustin Archange Touadera s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Douala.
L’illustre hôte a été accueilli au bas de la passerelle par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et des diplomates centrafricains. Avant son installation au salon d’honneur, le président centrafricain a serré la main des corps constitués, dont l’état-major de la région du Littoral et les autorités diplomatiques locales de la RCA. Après une brève entrevue avec son hôte, le gouverneur et sa suite se sont rendus à l’hôtel Krystal où le Pr. Faustin Archange Touadera était attendu. Là aussi, le même dispositif d’accueil a été déployé. Avec en sus, la présence de quelques membres de la communauté centrafricaine de Douala. Lesquels ont serré avec enthousiasme, la main de leur président.
Hier, 28 mai, le même d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie