Législatives en Mauritanie : razzia pour le parti au pouvoir

El Insafe, formation politique du président Mohamed Ould Ghazouani, obtient un total de 107 sièges sur les 176 sièges de l’Assemblée nationale à l’issue du second tour tenu samedi dernier.

Le chiffres publiés dimanche dernier par la Commission électorale en Mauritanie renforcent la majorité du parti du président Mohamed Ould Ghazouani à l’Assemblée nationale. A l’issue du second tour des élections législatives samedi dernier, le parti au pouvoir, El Insafe, qui avait déjà raflé 80 sièges au premier tour organisé le 13 mai dernier, s’est arrogé 27 autres. Soit un total de 107 sièges sur les 176 en jeu. Avec ces résultats, il s’adjuge de fait une majorité écrasante au sein du Parlement mauritanien. Les partis de la majorité présidentielle se partagent quant à eux 42 sièges. 
En face, l’opposition qui avait déjà obtenu 24 sièges au premier tour, n’en a eu que trois de plus à l’issue du second tour. Soit un total de 27 sièges. Le parti islamiste du Tawassoul totalise 11 députés au parlement, alors que la nouvelle coalition FRUD remporte un siège de plus et compte désormais sept députés. En revanche, pas de nouveaux députés du cô...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category