Cameroun – Afrique du Sud : des liens qui se renforcent
- Par Lucien BODO
- 30 mai 2023 11:17
- 0 Likes
Le haut-commissaire Anu’a-Gheyle Solomon Azoh-Mbi, l’a relevé lors d’une manifestation organisée le 23 mai dernier à Pretoria, à l’occasion de la 51e édition de la fête de l’unité nationale.
La communauté camerounaise basée en Afrique du Sud, s’est retrouvée le 23 mai dernier, dans le cadre des manifestations de la 51e édition de la fête de l’Unité nationale. L’évènement a eu lieu au Sheraton Pretoria Hôtel, sous la présidence du haut-commissaire du Cameroun dans ce pays, Anu’a-Gheyle Solomon Azoh-Mbi. Dans son discours de circonstance, le diplomate camerounais a décrit le Cameroun comme un pays dont la diplomatie active travaille à établir et maintenir des relations excellentes avec les Etats de tous les continents. L'assistance a par ailleurs été édifiée sur la signification et la spécificité la fête de l'Unité nationale. Un moment de réflexion sur la vision des pères fondateurs et d’exaltation de la cohésion sociale et du vivre-ensemble. Il s’est agi également de présenter le chemin parcouru depuis les années 1970 pour le développement du pays. Malgré des crises de divers ordres, le Cameroun a pu améliorer la qualité de ses infrastructures, ainsi que son système social et sanitaire, entre autres.
La cérémonie s’est tenue en présence de quelques membres du corps diplomatiques accrédités en Afrique du Sud. Présent également, Fadil Nacerodien, directeur au ministère sud-africain des Relations internation...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires