EEC Nlongkak : le conseil des anciens installé

La cérémonie y relative s’est déroulée dimanche à Yaoundé en présence du révérend Alexandre Billa Mbenga, président de l’Eglise évangélique du Cameroun.

Ce sont au total, 125 anciens d’église, 61 anciens honoraires et de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC) qui ont été installés dimanche dernier à la paroisse de Nlongkak, à Yaoundé. En plus de ceux-ci, quatre membres du comité de sage ont été présentés. Ceci à l’occasion de la visite pastorale du révérend pasteur Alexandre Billa Mbenga, président de cette église. Dans sa liturgie le révérend Billa Benga a précisé que « l’installation coïncide avec le dimanche de Pentecôte où les chrétiens commémorent la descente du Saint-Esprit sous les disciples du christ ». Le prédicateur a souhaité que ce moment marque un temps nouveau. Le temps de l’engagement, du service et de l’onction divine. Ce temps nouveau est aussi le temps de la consolidation et de l’unité retrouvée à l’EEC, après cinq ans de crise identitaire. C’est pourquoi, la cuvée d’anciens d’église de la promotion 2023 a été a baptisée : « promotion de la refondation et de la réconciliation de l’EEC ».
Par la suite, ces membres du conseil des anciens se sont engagés à œuvrer de toutes leur force physique, morale et spirituelle pour que tout le ministère du Christ soit assuré dans cette communauté selon les principes chrétiens. L’installation des nouveaux promus marque l’aboutissement de six mois de formations spirituelle durant laquelle on leur a rappelé la mission à accomplir : seconder leurs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie