Festival Garaya d'or : pari réussi

L’évènement mettant en vitrine les artistes du septentrion a enregistré une forte mobilisation à la place des fêtes de Ngaoundéré du 26 au 29 mai dernier.


A l’occasion du Festival Garaya d’or, le public de la ville de Ngaoundéré a vécu une expérience particulière et inoubliable durant quatre jours.  De la tauromachie, à la fantasia, en passant par des prestations musicales et l’élection Miss Master, tout a été mis à contribution pour valoriser les arts et la culture du septentrion du 26 au 29 mai dernier à la place des fêtes de la ville. Au total, 16 récompenses ont été décernées dans différents domaines. Le groupe Balladji Kwata a ainsi été primé dans l’une des six catégories musicales primées. « Cette distinction viendra apporter un plus à notre carrière. Un artiste a toujours besoin de reconnaissance de ses œuvres à travers de telle émulation. Cette initiative est louable pour ma part » a confié, Meknel, leader du groupe. 
Deuxième édition du genre, le Festival Garaya d’or se veut désormais comme la vitrine des activités culturelles dans la zone sahélienne. Le concept met la priorité sur les jeunes artistes du Sahel en quête de repères dans le milieu du showbiz. Quelques acteurs culturels reconnus de la scène artistique nationale y ont pris part. Il s’agit, entre autres, du comédien Kola sucré, d’Isnebo leader du groupe Faadah Kawtal, de Rachida Jolie et d’Anita qui est au cœur de l’organisation de Miss EBN au Cameroun. « Nous félici...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category