Coopération culturelle : du design à l’italienne

La semaine de partage d’expériences et d’opportunités entre les professionnels camerounais et transalpins a été ouverte hier à Yaoundé par Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture.

Les nouvelles assises du pont culturel entre l’Italie et le Cameroun ont été posées hier au Musée national à Yaoundé. C’était à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la semaine du design italien au Cameroun. Un événement lancé par Bidoung Mpkpatt, ministre des Arts et de la Culture en présence d’Issa Tchiroma Bakary, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de Filipo Scammacca Del Murgo, ambassadeur d’Italie au Cameroun. 
D’entrée de jeu, « le design italien est très prisé au Cameroun. Il est synonyme de qualité et est couramment mentionné », a précisé le plénipotentiaire italien. Tout en présentant les caractères individuel et familial du design de son pays, il a indiqué la raison de ladite semaine qui se veut un moment de partage et d’enrichissement mutuel. Une dynamique d’échanges tendant également à rompre l’image élitiste du design italien dans la mode, l’automobile, l’architecture, la peinture, la sculpture, en matière de gastronomie, de mosaïques, de carreaux et de sanitaires.
Des domaines d’expertises présents dans les différents stands de l’exposition prévue jusqu’à mercredi prochain. Invité à prendre la parole, Louis Désiré Côme Awono, président de l’Ordre national des architectes du Cameroun a invité ses homologues venus de l’autre rive de la Méditerranée « à explorer, à admirer et à célébrer le meilleur du design camerounais ». Un secteur créatif tirant ses spécificités de la biodiversité et du riche patrimoine culturel local. 
...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie