Prix Barthelemy Toguo : ce sera le 30 juin

Le jury présidé par l’artiste multidisciplinaire décidera du nouveau lauréat de la distinction décernée par l’Institut français du Cameroun avec le concours du centre d’art Bandjoun Station.

Le compte à rebours du Prix Barthelemy Toguo est résolument en marche. Le dévoilement du lauréat de l’édition 2022 est programmé pour le 30 juin prochain. Une récompense qui sera décernée par l’Institut français du Cameroun (Ifc) avec le concours de Bandjoun Station, le centre d’art conçu et fondé par l’artiste multidisciplinaire, Barthelemy Toguo. Artiste de la Paix de l’Unesco en 2021, Barthelemy Toguo que l’on retrouve à la tête du jury international du prix désormais annuel portant son nom.  
Après l’appel à candidatures lancé en avril dernier, les postulants avaient jusqu’au 25 mai dernier pour déposer leurs dossiers. Peuvent concourir, les artistes camerounais âgés de moins de 35 ans s’illustrant dans les arts visuels (la sculpture, la peinture, le dessein, la photographie, le cinéma, etc.). Le prix est doté à hauteur de 2500 euros (plus de 1,6 millions F) incluant les frais de production d’un mois de résidence artistique à Bandjoun Station. Ce sera en compagnie de deux autres artistes camerounais et de trois artistes français. Dans le flot des récompenses, le prochain vainqueur bénéficiera d’une exposition à la fois...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie