Jeicom 2023 : les maires mobilisés
- Par Yvan BOUNOUNG
- 31 mai 2023 11:31
- 0 Likes
Mobilisation de personnels, offensive de communication, sensibilisation autour des projets de développement communs, ils usent de tous les stratagèmes pour se vendre à cette grand’messe.
La deuxième édition des Journées économiques internationales des communes (Jeicom2023) s’ouvre demain au Palais des Congrès de Yaoundé. En tant que principaux acteurs de ce grand rendez-vous du donner et du recevoir économique dédié au développement des collectivités territoriales décentralisées (CTD), les maires de villes et de communes n’entendent pas y faire piètre figure. Au contraire. Parce qu’ils y voient tous un cercle vertueux d’opportunités d’affaires, ils souhaitent effectivement y tirer le maximum de bénéfices. A cet effet, la plupart d’entre eux ont mobilisé à la fois leurs personnels, la logistique et les outils de communication modernes permettant de mener avec efficacité cette offensive. Il s’agira, fait remarquer Junior Pierre Fouda Fouda, maire de Mbankomo, une commune du département de la Mefou-et Akono, située à quelques kilomètres de Yaoundé, « d’intéresser, d’attirer autant d’investisseurs que possible, en vantant les atouts et potentiels économiques que regorge ma municipalité. » Pour le faire, il précise avec emphase qu’une « importante documentation, dépliants et fiches, renseignant abondamment sur la commune ont été conçus. Des vidéos ont également été réalisées. Bien plus, plusieurs agents communaux ont été briefés pour fournir de plus amples explications à tous ceux qui visiteront le stand de la commune de Mbankomo. » Cette mobilisation est quasiment la même au sein de plusieurs autres mairies qui ambitionnent de vendre leurs potentiels économiques à cette méga foire internationale.
Même s’il est établi que chaque maire s’évertuera surtout à faire le marketing de sa propre collectivité, Junior Pierre Fouda Fouda insiste cependant sur le fait que l’action commune reste privilégiée. Dans cette perspective, les quatre communes d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires