Cameroun-Liban : une nouvelle ambassadrice désignée

Aline Younes, a présenté la copie figurée de ses lettres de créance au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella hier, 30 mai.

Nommée en mars 2018, l’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire du Liban au Cameroun, avec résidence à Libreville au Gabon, Aline Younes, a présenté la copie figurée de ses lettres de créance au ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella hier, 30 mai. En plus de ces deux pays d’Afrique centrale, la plénipotentiaire libanaise couvre également le Tchad, Sao-Tomé-Et-Principe et les Seychelles. Elle est parallèlement accréditée auprès de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale depuis juillet 2022. L’entrevue d’hier entre le Minrex et la diplomate a duré une quarantaine de minutes. Trois quart d’heure pendant lesquels les deux personnalités ont sans doute revisité les liens d’amitié et de coopération qui existent entre Beyrouth et Yaoundé. 
Même si cette coopération gagne en intensité au fil des années, l’on se doit toutefois de mentionner que le Cameroun abrite sur son sol, et ce, depuis plusieurs décennies, une forte colonie libanaise. Les ressortissants de ce pays mènent dans plusieurs villes camerounaises, des activités économiques dans des secteurs variés et divers. Ainsi sont-ils dans les industries de la boisson et de l’exploitation du bois. Les libanais sont également présents et prospèrent dans le commerce de l’électro-ménager, du textile, etc.
Avant sa nomination au Cameroun, Aline Younes a occupé de nombreux postes diplomatiques aux quatre coin...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie