Etat des lieux : le Littoral va bien

Constat fait hier par le gouverneur de la région du Littoral au cours de la réunion de coordination administrative à Edéa.

Au deuxième jour de sa concertation avec ses principaux collaborateurs des services déconcentrés de l'Etat et des organismes publics basés dans la région du Littoral, le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua passe la situation sécuritaire au crible, dans le huis clos du Comité de coordination opérationnelle et de maintien de l'ordre. Douala, le chef-lieu de la région, comme les autres localités, n'échappe pas à la montée du banditisme. Les malfrats et leurs complices ont donc reçu une sévère mise en garde. Le désordre ne passera pas. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua en a donné l'assurance, hier, 1er juin, à l’ouverture de la réunion de coordination administrative.
Cette fois, les délégués régionaux, les directeurs et chefs d’agences régionales ont parlé de la vie de la région à la salle de conférence de la Pépinière nationale pilote des entreprises à Ntoumba. Ntoumba qui tend à être le nouveau pôle de développement de la ville d'Edéa. Le maire de la ville, Albert Emmanuel Nlend, a ainsi annoncé au gouverneur la construction du nouvel hôtel de ville sur ce site. La réunion de coordination administrative a ainsi été l'occasion d'évaluer l'activité au cours des six premiers mois de l'année. Si la région du Littoral  a connu des avancées dans certains projets, le gouverneur n'a pas oublié le drame qui a endeuillé Edéa la semaine dernière. Une minute de silence a ainsi été observée en la mémoire des 17 morts de l’accident survenu vendredi dernier à Edéa II.
Sur un plan général, les responsables des diverses administrations  ont été invités à travailler pour le rayonnement de la région du Littoral. Les services de santé devront continuer la veille épidémiologique, les services des impôts, de la douane, devront mobiliser plus de recettes pour la trésorerie de l’Etat. Un accent devra être mis sur la lutte contre la contrebande, a poursuivi le numéro un de la région. A ce sujet, les éléments des forces de maintien de l'ordre ont été encouragés à soutenir la lutte contre le carburant frelaté, la drogue et les médicaments de la rue. Pour une administration plus performa...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category