Hygiène et salubrité : Ebolowa veut assainir ses marchés
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 06 juin 2023 11:25
- 0 Likes
La Communauté urbaine a lancé l’opération « Marchés propres » le 2 juin dernier. Une action peu ou mal appréciée par certains commerçants.
Samedi, 3 juin dernier, aura été « une journée chaude » au marché du Lac, à Ebolowa. En effet, les commerçants ici s’opposent à la fermeture de cet espace marchand, le plus grand de la ville, pour cause d’opération d’hygiène et salubrité, lancée la veille, 2 juin, au marché Oyenga, par la Communauté urbaine qui y a mené, avec l’implication des commerçants, des activités de nettoyage de l’intérieur et aux abords. L’opération « Marchés propres » était ainsi lancée. Elle devait alors se poursuivre dans les quatre autres marchés de la ville, chaque marché devant fermer ses portes, un jour de la semaine, pour une journée d’hygiène et salubrité sous la conduite de la mairie de ville.
Mais, voilà que samedi, 3 juin, l’opération est bloquée par les commerçants du marché du Lac. Argument avancé : samedi est un jour de grande affluence. La situation est restée ainsi tendue pendant plusieurs heures, les commerçants voulant ouvrir les boutiques et la municipalité ordonnant leur fermeture et la poursuite des actions d’assainissement. Autour du maire Daniel Ed...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires