Africa CEO Forum : les Camerounais en prospection
- Par Jocelyne NDOUYOU
- 07 juin 2023 12:58
- 0 Likes
De nombreuses entreprises ont fait le déplacement d’Abidjan pour nouer des partenariats afin de faire bouger l’économie du pays.
Elles sont une dizaine d’entreprises, tant du secteur public que privé, présente à l’Africa CEO Forum pour cette édition 2023. On les recrute dans le secteur portuaire et de la logistique maritime, l’agroalimentaire, la cimenterie, la finance, etc. Chacun est là avec des objectifs précis, le point commun à toutes ces sociétés étant certainement le développement de partenariat afin de grandir. La course pour être parmi les 3000 entreprises à réaliser un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars est donc résolument lancée. Ambition clairement exprimée par les organisateurs du Forum qui veulent voir de véritables champions émerger sur le continent afin que l’Afrique puisse mieux résister aux chocs qu’elle n’a pas contribué à créer.
La première est l’Agence de promotion des investissements (API) qui, dans son stand aménagé au hall des expositions, présente les atouts du Cameroun en matière d’investissements. Et elle a des arguments de poids. Notamment ces entreprises étrangères (Dangote Cement, Attijariwafa Bank, Prometal, Glem Solutions,) déjà installées au Cameroun grâce aux mesures incitatives et facilitatrices mises en place par l’Etat camerounais.
A côté, on a également en vitrine le Port autonome de Kribi (PAK). Patrice Melom, le directeur général du PAK, conduit l’équipe venue à Abidjan à la chasse aux investisseurs et autres industriels devant occuper la zone industrielle de Kribi. « Dans la mesure où notre priorité c’est de développer la zone industrielle, on espère rencontrer des entreprises qu’on pourra attirer, pas seulemen...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires