Femmes et politique : discussions sur la représentativité

Le sujet est au centre des activités du 10e Sommet du Women Parliament Leaders ouvert hier à Bruxelles, en présence des sénatrices Regina Mundi et Henriette Sournac.

Les questions de parité impliquent plus que jamais la prise en compte du genre, et donc, l’intégration de la femme dans tous les secteurs de la vie publique. En politique, plus qu’ailleurs. Le 10e Sommet du Women Parliament Leaders (WPL) qui se tient depuis hier, 7 juin, au siège du Parlement européen à Bruxelles en Belgique est dédié à cette problématique. Il sera question de créer une plateforme de leaders dont l'influence est, non seulement d’accroître la participation des femmes en politique, mais surtout de les inciter à jouer des rôles importants dans le milieu. Voilà pourquoi, la présence de certaines dirigeantes, les plus puissantes de la planète à ces assises est importante. Le thème retenu pour cette année est : « Representation matters », c’est-à-dire « La représentation compte ». Les sénatrices Regina Mundi et Henriette Sournac prennent part, aux côtés de leurs homologues du monde entier, à cette réunion considérée comme le plus grand rassemblement de femmes politiques. 
Aujourd’hui, c’est le parlement fédéral belge qui accueillera les participants à ce 10e Sommet WPL. Il sera organisé des sessions d’orientation politique, après la mise en place des panels. Ils aborderont plusieurs sujets visant à « construire des sociétés futures sures » et se rapportant aux femmes. « Les femmes, la paix et la sécurité, la guerre, op...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie