Lions indomptables : une équipe expérimentale

Face au Mexique dans la nuit de samedi à dimanche aux Etats-Unis, le manager sélectionneur alignera un onze entrant inédit.


Depuis son arrivée à la tête du staff technique des Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag, le manager-sélectionneur évolue généralement avec le système 4-3-3, quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois défenseurs. « Lorsqu’une équipe joue en 4-3-3, il faut savoir que les trois attaquants constituent la première ligne de défense. Ils peuvent, selon l’intensité de la rencontre, faire du pressing, à défaut opter pour le retardement afin d’essayer de geler les relances adverses. Ils vont ainsi s’adosser sur la ligne du milieu pour former un bloc compact. Ici, les latéraux ont également des tâches offensives », décrit Henri Manga, entraîneur de football. 
Dans la nuit de samedi à dimanche face au Mexique au Snapdragon Stadium, le manager sélectionneur Rigobert Song Bahanag va forcément aligner une équipe inédite du fait de l’absence de certains cadres et de forfaits parmi les 22 sélectionnés. Dans les buts, on devrait retrouver Devis Epassy, qu’il a lui-même réussi à mettre en confiance. Sans exclure l’idée de faire jouer aussi Fabrice Ondoa au moins pendant une mi-temps. Une manière de saluer le retour en sélection de ce dernier. En défense, on devrait trouver Enzo Tchato à gauche et Collins Fai à droite. De source digne de foi, le titulaire gauche, Nouhou Tolo a été retenu par son club. Dans l’axe, la paire Nicolas NkoulouOlivier Mbaizo pourrait être alignée. Evidemment, il est possible que Bokel...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie