Guinness Super League : Lékié Filles en or

Les championnes du Cameroun pour la saison 2022-2023 ont reçu leur trophée samedi dernier à Yaoundé au terme de la 22e et ultime journée.

Lékié Filles termine la saison 2022-2023 en beauté. Sacrée championnes du Cameroun deux journées avant la clôture des débats, l’équipe a conclu sa campagne avec une victoire sur Amazones FAP (4-0) samedi dernier au stade annexe n°1 de l’Omnisports à Yaoundé, grâce à des buts de Raïssa Nnanga, Brenda Tabe Ebika, Marie Nga Manga (sur pénalty) et Annick Manga Zouma. Une rencontre dominée de bout en bout par les joueuses de Stéphane Ndzana. Sur le plan technique, elles ont investi les moindres parcelles du terrain, mettant vitesse et accélération à chaque assaut pour déstabiliser les rangs de Amazones FAP, sixième au classement avant le début de ce match. Par ce nouveau succès, les dames d’Obala terminent le championnat avec 57 points, 18 victoires, trois matchs nuls, une seule défaite. Un bilan élogieux obtenu grâce à des attaquantes de la Lékié en pleine forme cette saison. Notamment Marie Nga Manga, meilleure buteuse du championnat cette saison avec 16 buts. 
Lékié Filles a pu glaner ce succès et trôner sur le toit du football féminin grâce à ce pari offensif remporté par le coach Stéphane Ndzana et ses joueuses. Samedi, au-delà de la rencontre comptant pour la 22e et dernière journée de la Guinness Super League, il était question de célébrer le football féminin local. Et la fête a été plutôt réussie. Une haie d’honneur pour les championnes, un match riche en buts, des artistes musiciens pour réchauffer un public déjà bien en feu, la remise du prix « Woman of Guinnessico » à Brenda Tabe de Lékié Filles, et la remise solennelle du trophée, sont les ingrédients réunis pour fai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie