Fonction publique : près de 2 700 places disponibles

Le Minfopra, Joseph LE, a lancé le 12 juin dernier une série de concours directs, de formations professionnelles dans différents corps de métiers comme la santé et l’agriculture.

Une bouffée d’oxygène pour les jeunes chercheurs d’emploi. La saison des concours 2023 est lancée à la Fonction publique. Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) a, en effet, signé le 12 juin dernier, 48 arrêtés portant ouverture de concours directs, de formations professionnelles et tests de sélection dans divers corps des fonctionnaires et agents de l’Etat. Au total 2 685 places sont en jeu pour cette session dont 2 235 places pour les nouveaux recrutements et 450 pour les concours professionnels. Un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière où seulement 1 075 postes étaient à pourvoir. 
Pour ce qui est des enrôlements classiques, 1 210 places sont disponibles pour les concours directs. A cela, s’ajoutent 300 postes pour les concours professionnels. 300 places sont réservées aux concours de formation professionnelle. S’y ajoutent les concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) au titre de l’année académique 2023-2024 où 275 places sont à pouvoir. L’Enam propose également 60 places pour le concours spécial Common Law. Les tests de sélection des agents de l’Etat relevant du Code du travail réservent 290 places et 100  autres pour les recrutements spéciaux.
Les conditions générales à remplir pour faire acte de candidature, ainsi que la composition du dossier, le programme, les horaires et les modalités de déroulement des épreuves écrites sont disponibles dans les dix délégations régionales ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie